Passer au contenu
iBoulange.fr le spécialiste digital des équipements pour boulangeries pâtisseries
iBoulange.fr le spécialiste digital des équipements pour boulangeries pâtisseries
La photographie au service de la communication commerciale

La photographie au service de la communication commerciale

©Juliette Parnaland
Alors que les smartphones possèdent des appareils toujours plus sophistiqués permettant de prendre des clichés à tout moment, est-ce que vous professionnels maitrisez réellement la photographie de vos produits ?
Il s’agit pourtant d’un élément très important qui fait parti intégrante de la stratégie de communication d’une entreprise, il est donc très important de dominer la gestion des photos de vos produits.

En effet, la clientèle est de plus en plus exigeante concernant le design d’un site et de ses photographies. C’est sûrement la première chose qu’elle retiendra de vous en navigant sur internet, car votre site, vos réseaux sociaux et son contenu représentent la première vitrine de votre boutique.

Aujourd’hui la photographie est devenue plus compréhensible que des textes, et suscite un acte d’achat plus rapide. Comme on le dit souvent, « une image vaut mille mots ». Elle a toujours tendance à déclencher une émotion positive chez les individus. Elle permet de mettre en avant un produit, une ambiance ou encore un service de la société.
Une photographie floue, mal cadrée ou prise avec un téléphone portable pourrait renvoyer une image peu flatteuse de votre entreprise, aussi prestigieuse soit elle.

Capter les mouvements donne de la dynamique à votre site

©Juliette Parnaland

Un photographe professionnel jugera en fonction de l’éclairage de la pièce, la présentation de vos produits, vous conseillera sur la mise en scène c’est-à-dire l’histoire de votre cliché et le cas échéant pourra retoucher vos produits. Ceci dans l’objectif de cibler vos besoins et vos envies, tout en respectant votre identité visuelle.

Dans le cas des boulangeries et surtout des pâtisseries, maitriser sa communication produit est primordiale. Posséder un catalogue de ses créations pâtissières permet de mettre en avant vos créations originales et présenter aux clients des gâteaux souvent à forte valeur ajoutée. Il s’agit souvent de créations qui sont malheureusement trop peu souvent présenter dans vos vitrines.

©Juliette Parnaland

©Juliette Parnaland

©Juliette Parnaland

Le succès de vos photos de produits dépendra de l’originalité de l’approche. C’est en étant original et innovant que vous arriverez à attirer la curiosité de vos internautes et de créer l’attrait envers votre commerce et vos produits.



Juliette Parnaland
Juliette Parnaland est photographe professionnelle spécialisée dans les photographies pour les restaurants et les boulangeries / pâtisserie.

Article précédent iBoulange se réinvente
Articles suivant Interview de France Panificaçao